Créée en Octobre 2010, l’application Instagram vient de franchir la barre des 2 millions d’annonceurs par mois. 

Le nombre de marques qui utilisent Instagram pour diffuser leurs campagnes publicitaires à été multiplié par deux en seulement 6 mois. Une progression énorme qui doit ravir Marc Zuckerberg qui avait racheté l’application (750 millions de dollars) en 2012.
Instagram compte aujourd’hui 15 millions de profils d’entreprises qui partagent des photos et des vidéos sur leurs comptes. La moitié d’entre elles publient aussi régulièrement des « Stories ». 

800 millions d’utilisateurs mensuel

Les jeunes de moins de 25 ans passent en moyenne 32 minutes par jour sur l’application. 95 millions de photos et vidéos sont publiées tous les jours et 60% des vidéos sont visionnées avec le son.
Les 10 hashtags les plus utilisés en France sont : #Love, #Sun, #summer, #Instagood, #Happy, #Friends, #Paris, #PicOfTheDay, #France, #Girl. 

Ces chiffres promettent un bel avenir à l’application Instagram qui devrait continuer de progresser ces prochains mois.