Attention aux fausses informations que partagent vos amis ! Facebook ne limite pas vos publications à 25 amis. 

Depuis plusieurs mois, vous pouvez voir tourner un message incitant les utilisateurs de Facebook à copier/coller ce texte afin de contourner l’algorithme Facebook qui – selon ce message – limite la visibilité de vos publications à 25 amis. 

Le message en question : 

« C’est ridicule d’avoir des centaines de contacts et seulement 25 autorisés à voir mes publications. Non ?
J’ai posté cette publication tout à l’heure, et ça marche !! J’ai un nouveau fil d’actualité. Je vois des publications de gens que je n’ai pas vu depuis des années.
Voici donc comment contourner le système fb maintenant mis en place qui limite les publications sur votre fil d’actualité.
Leur nouvel algorithme choisit les mêmes personnes – environ 25 – qui liront vos publications. Par conséquent, posez votre doigt n’importe où dans cette publication et « copier » va apparaître. Cliquez sur « copier ». puis allez sur votre page, démarrez une nouvelle publication et mettez votre doigt n’importe où dans le champ vide. « coller » S’ouvre et cliquez sur coller.
Ça va contourner le système.
Si vous lisez ce message, faites-moi une faveur et laissez-moi un petit commentaire rapide… un  » bonjour, » un sticker, tout ce que vous voulez, et vous allez apparaître dans mon fil d’actualité »

Facebook a démenti cette information et assure que le fil d’actualité ne se limite pas à 25 amis et le fait de copier ce message ne contourne absolument pas l’algorithme mis en place. 
Facebook propose en effet une meilleure expérience à ses utilisateurs en affichant en priorité les publications des amis que vous suivez le plus, vos amis les plus proches. Comment ? En analysant votre comportant dans votre fil d’actualité. 
Par exemple, si vous aimez, commentez, partagez souvent les publications de votre ami X, vous allez voir ses publications à chaque fois qu’il publie quelque chose sur le réseau social. Idem si vous allez sur son profil régulièrement, si vous agrandissez ses photos lors des publications etc. Facebook détectera donc que vous portez de l’importance pour cette personne. 

Alors ne copiez pas ce message et vivez normalement l’expérience Facebook.